
Maxime Asseo
Le plus possible sur le terrain.
7 articles publiés
En un mois, sept enfants ou bébés enfermés en centre de rétention
Sept enfants de moins de 14 ans ont été, en un mois, enfermés dans des centres de rétention. Maria s’est retrouvée derrière les barreaux avec sa fille de quatre mois. Elle raconte.
Par Maxime Asseo , Yann CastanierViolences policières et fausses accusations d’apologie du terrorisme, trois policiers convoqués devant le tribunal
Trois policiers sont convoqués devant le tribunal pour violences et faux en écriture publique. Ils avaient asséné des coups de coude à la victime avant de l’accuser d’apologie du terrorisme mais la vidéosurveillance a montré qu’ils mentaient.
Par Maxime AsseoLeila Ivorra, de Tolbiac à l’Assemblée nationale
Première fois candidate à une élection, Leila Ivorra se présente avec la Nupes dans le Val d’Oise. La candidate de terrain, d’abord connue pour une fake news à l’université Tolbiac en 2018, mise tout sur sa connaissance des problématiques locales.
Par Maxime AsseoL’écrivain public aide illettrés et précaires à faire face au charabia administratif
Les personnes analphabètes sont souvent étrangères et précaires. Donc souvent confrontées à l’administration : demandes de minimas sociaux, logements, titres de séjour, maladies… À Saint-Denis, des écrivains publics bénévoles leur viennent en aide.
Par Maxime AsseoZarca raconte les dernières heures de Chicha, travestie et prostituée
La Nuit des hyènes, roman de Johann Zarca, raconte les dernières heures et l’assassinat de Chicha, une prostituée travestie du bois de Boulogne. Chicha a vraiment existé, est vraiment morte et il l’a connue. Il raconte.
Par Maxime AsseoViolences policières du 1er mai 2019, un fonctionnaire relaxé malgré la vidéo
Le 1er mai 2019, Idrissa K. croise les manifestants et surtout la police. Un fonctionnaire le frappe sous le regard d’une caméra. Et pourtant il a été acquitté. Récit de l’audience.
Par Maxime Asseo
Soutenez







