
Pierre-Jean Doriax
Tout ce que nous savons c’est qu’il est né en 1871 et qu’il porte un pin’s à fleur de lys. Pierre-Jean Doriax cultive dans ses chroniques son anachronisme et sa haine du 21e siècle.
20 articles publiés
Test de personnalité: Quel terroriste es-tu ?
Marre de ton boulot d'expert-comptable à EDF ? Le job d'ennemi public numéro 1 est à prendre depuis la mort de Ben Laden. Mais une carrière de terroriste ça se prépare: tu dois d'abord savoir vers quel mentor te tourner.
Par Pierre-Jean DoriaxFaut-il des quotas pour plus de députés Noirs et Arabes à l'Assemblée Nationale ?
Après Laurent Blanc qui veut instaurer des quotas en équipe de France, pourquoi ne pas introduire des quotas l'Assemblée Nationale pour plus de représentativité ?
Par Pierre-Jean DoriaxTest de personnalité: Quel humoriste es-tu ?
Dieudo, Bigard, Arthur ou Guillon ? Tu es forcément l'un d'entre eux, car à chaque repas à la cantine, c'est toi qui vanne (ou qui essaye). Découvre ton potentiel humour en répondant au test de StreetPress!
Par Pierre-Jean DoriaxTest de personnalité: Quel premier ministre de droite es-tu ?
Et si François Fillon était assassiné demain par Copé ? Ton CV est déjà prêt et tes mains moites à l'idée de servir Nicolas Sarkozy. A ton entretien d'embauche on te demande de qui es-tu l'héritier: Ouf tu avais fait le test de StreetPress.
Par Pierre-Jean DoriaxTest: Quel Centriste es-tu ?
Le projet de Confédération des centres de Jean-Louis Borloo t'excite tellement qu'il t'empêche de dormir ? Problème entre Bayrou et Hervé Morin tu ne sais pas trop où te situer: Un test de personnalité devrait y remédier.
Par Pierre-Jean DoriaxJean-Louis Borloo est-il le sous-marin ou le torpilleur de Nicolas Sarkozy ?
Sous-marin, torpilleur ou sous-marin torpilleur ? A l'Assemblée Nationale la future démission de l'UMP de Jean-Louis «l'opportuniste» Borloo fait jaser: pour les uns il part «tirer» le centre vers l'UMP, pour d'autres il va «couler» Sarkozy.
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: Vaincus, irradiés, bluffés ... mais contents !
Le nuage atomique de Fukushima a inspiré Pierre-Jean Doriax: Nos dirigeants reculent au maximum le moment où ils vont perdre, et nous avec. Si nous voulons que le monde nous survive, les Homer Simpson que nous sommes devons nous bouger.
Par Pierre-Jean DoriaxQuelle espérance de vie donnez-vous à l'UMP ?
L'UMP est-elle gravement malade ? Si certains députés socialistes la voient en phase terminale après les élections cantonales, les docteurs de l'UMP ont plus d'un remède dans leur trousse pour la guérir.
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de PJ Doriax: Farandole d'explorateurs ravis et de chercheurs perdus
Les événements récents du monde arabe on fait sortir de sa forêt Pierre-Jean Doriax, toujours en pleine dépression depuis la décapitation de Louis XVI. Croyez-le ou pas: pour lui « La jeunesse du Maghreb nous donne une leçon vivante ».
Par Pierre-Jean DoriaxQue seriez-vous prêt à faire pour redorer l'image de la France en Tunisie et en Libye ?
D'un côté ceux pour qui la France n'a pas «à se racheter» après les affaires MAM, Boillon, Ollier, Fillon. De l'autre ceux qui sont «prêts à nommer une place Tahrir» dans leur circonscription. Saurez-vous retrouver leur étiquette politique ?
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: «Arrête de rire ou tu vas mourir»
Depuis la fin de l'Ancien Régime Pierre-Jean Doriax trimballe son spleen dans notre démocratie où le rire est devenu conscience politique. Et ne comptez pas sur lui pour croire aux chimères pétainiste ou napoléonienne, PJ est orphelin.
Par Pierre-Jean DoriaxCommémorations pour Louis XVI: « Le Maroc est un pays qui tient grâce à l'autorité du Roi »
Révolte en Tunisie, émeutes en l'Algérie mais rien au Maroc. Pour les Royalistes qui célébraient vendredi la mort de Louis XVI c'est parce que Mohammed VI a plus de légitimité que le FLN et «une position différente d'un dictateur comme Ben Ali».
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: « Bonne année bon anus!»
Pierre-Jean Doriax a lui aussi fêté le nouvel an, dans la torpeur et la nostalgie de la monarchie constitutionnelle. Car pendant qu'il mangeait sa bûche Auchan, Ségolène se faisait rôtir au Maroc: Démocratie vous avez dit ?
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: « Un Noël aux colonies »
Tout ce que nous savons c'est qu'il est né en 1871 et qu'il porte un pin's à fleur de lys. Pierre-Jean Doriax cultive dans ses chroniques sa haine du 21e siècle. Menu du jour: de Jesus à Gbagbo en passant par Jules Ferry, tous pourris !
Par Pierre-Jean DoriaxLoppsi 2: Qu'est-ce qui vous fait peur dans le nomadisme ?
Psychose chez les habitants de yourtes: La loi loppsi 2 votée mardi à l'Assemblée Nationale interdit «l' installation sur un terrain en vue d'y établir des habitations». Après les Roms, les Amérindiens et les Mongols sont menacés !
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: « Chacun sa route, chacun son cancer »
Tout ce que nous savons c'est qu'il est né en 1871 et qu'il porte un pin's à fleur de lys. Pierre-Jean Doriax cultive dans ses chroniques son anachronisme et sa haine du 21e siècle. Au menu du jour: Cancer et Ascension sociale.
Par Pierre-Jean DoriaxWikileaks ou Médiapart: Quel média « irresponsable » préfèrent les députés UMP ?
Depuis une semaine Wikileaks est la nouvelle tête de turc «média» du gouvernement. Pourtant les propos énoncés sont moins virulents que contre Médiapart ... à se demander si Edwy Plenel n' est pas plus dangereux que Julian Assange.
Par Pierre-Jean DoriaxLe billet de Pierre-Jean Doriax: « Être différent ou ne pas être pareil »
Tout ce que nous savons c'est qu'il est né en 1871 et qu'il porte un pin's à fleur de lys. Pierre-Jean Doriax cultive dans ses chroniques son anachronisme et sa haine du 21e siècle. Au menu du jour: les nains et les myopathes. Bon Téléthon à tous.
Par Pierre-Jean DoriaxRessentez-vous l'enthousiasme et la ferveur qui accompagnent ce nouveau gouvernement?
Le gouvernement nouveau est arrivé ! De quoi enthousiasmer la France ? A en croire De Panafieu pour qui « c'est des pros qui sont là » et Myard qui parle de « révolution en escalier » la réponse est oui !
Par Pierre-Jean Doriax
Soutenez




















