
Street School
La Street School est un programme gratuit lancé par StreetPress d’initiation au journalisme pour des jeunes surmotivés de 20 à 30 ans
14 articles publiés
Le rêve américain des recalés du foot français
En France, ils n’ont pas réussi à passer pro, mais les universités américaines offrent à ces accros de foot une nouvelle chance : rejoindre l’équipe de la Fac contre une bourse d’étude.
Par Street SchoolQuand les lobbies écrivent les questions des députés aux ministres
Les questions écrites permettent aux députés d’interpeller les ministres. StreetPress a créé un petit algorithme qui détecte les plagiats. Bilan : 406 questions ont été posées plusieurs fois. Un indicateur de l’influence des lobbies. Enquête.
Par Street School , Nathalie GathiéQuand députés et sénateurs pistonnent leurs enfants
En politique, on n’a que peu d’amis mais on peut compter sur sa famille: malgré l’interdiction des emplois familiaux, de nombreux (ex)députés et sénateurs continuent de placer leurs enfants auprès des copains.
Par Street School , Nathalie GathiéEn direct : la soirée électorale des européennes
On vous a trouvé une bonne raison de zapper BFM TV ! Radio Campus Paris, avec les étudiants de la Street School, le programme gratuit de formation au journalisme de StreetPress, vous propose sa soirée électorale
Par Street SchoolClaude Guéant doit-il passer aux aveux ?
Du business avec Kadhafi, du blanchiment d'argent, un tableau volé à son ministère… Chaque semaine, de nouvelles accusations éclaboussent Claude Guéant. Et si comme Cahuzac, il passait aux aveux ?
Par Street SchoolDans les buissons des « jardins gay » du Louvre
Au Jardin du Carrousel du Louvre, au milieu des haies d'ifs, se déroule un curieux ballet. Des silhouettes d'hommes se faufilent, se croisent et s'approchent non loin des touristes. Comme Julien, venu pour un « flirt avec une racaille».
Par Street SchoolLa Hou's Alleycat, une course cycliste de coursiers dans les rues de Paris
83 fondus de la pédale se sont tirés la bourre dans les rue de Paris, à l'occasion de la Hou's Alleycat. Une course importée des Etats-Unis par les coursiers parisiens.
Par Street SchoolLa vraie vie des taxis clandestins
Une heure à attendre avant le prochain Noctilien, ca sent le plan galère, quand une berline s'approche et propose de vous emmener pour une dizaine d'euros. Streetpress vous explique comment fonctionne le business des taxis clandestins.
Par Street SchoolRERO, le graffeur qui «défonce» le centre Pompidou
Dans les 90s, RERO s'inspirait de l'imagerie graff' américaine. Aujourd'hui il s'est converti au vinyle adhésif. Ce qui le branche, c'est de « faire réfléchir ». Il est, jusqu'au 16 juin, au centre Pompidou pour une expo participative.
Par Street SchoolOn a dansé le chaâbi avec les trans de la place Clichy
À deux pas de la place de Clichy, un bar sans nom. Sonia connait le lieu depuis 15 ans : « ça a toujours été un repaire de travestis et de prostituées, mais je m'y sens bien, on n'est pas là pour se juger »
Par Street SchoolChez les cocos : Pierre Laurent «le timide» vs. Mélenchon «le nerveux»
Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent « ne veut pas de formules qui montrent que l'on est dégouté de la politique », donc pas de « coup de balai ». Il l'a expliqué mardi 16 avril, devant 500 militants communistes. StreetPress y était.
Par Street School« Les Spice Girls : toutes différentes, mais toutes solidaires. C'était beau. »
Quel est l'objet fétiche des années 90? Un poster des Spice Girls, un walkman, un radio-cassette pour écouter Max ou un maillot de France 98 ? Backone, lui, se souvient surtout de ses baskets Troop: «Je les nettoie avec des lingettes pour bébé»
Par Street SchoolTop 10 : La carte des meilleurs restos U de Paris
A Paris 14 restaurants universitaires se tirent la bourre pour proposer aux étudiants des petits plats qui leur feront regretter maman. Mais si certains mettent les bouchées doubles, d'autres se foutent plutôt de leur gueule.
Par Street School
Soutenez














