
Théo Mouraby
7 articles publiés
Ces maires en guerre contre l’extrême droite radicale
À un an des élections municipales, les groupuscules d’extrême droite extra-parlementaires gagnent du terrain dans les villes françaises. Face à leur radicalité, souvent violente, sept maires racontent comment ils tiennent le pavé.
Par Théo Mouraby , Caroline VaronÀ Villefranche, le groupe néofasciste Columna à l’assaut du stade de foot
Antenne du groupe néofasciste Lyon populaire, Columna s’est développé depuis un an à Villefranche-sur-Saône. Les militants d’extrême droite ont été aperçus dans le kop des ultras du club de National, qui se font remarquer depuis un an.
Par Théo MourabyComment le fabricant d’armes français Verney-Carron a armé, sans faire exprès, des néofascistes chasseurs
Des néofascistes de la Loire ont été pendant quatre ans ambassadeurs de Verney-Carron, fabricant d’armes français historique. Un partenariat qui permettait de tester des fusils à pompe et semi-automatiques avec leur association de chasse.
Par Théo MourabyÀ Bordeaux, la candidate RN Julie Rechagneux fricote avec les néonazis
Julie Rechagneux vient d’être élue au Parlement européen avec le Rassemblement national. Mais elle se présente aussi à Bordeaux, dans la 4e circonscription. Figure du RN dans la région, elle a côtoyé un groupe néofasciste et le milieu néonazi.
Par Théo MourabyDe rappeur nationaliste à youtubeur hyper productif, la transformation de Kroc blanc
Le rappeur Kroc blanc s’est fait connaître dans la fachosphère par ses textes anti-islam ou pro-Jean-Marie Le Pen. Depuis deux ans, c’est devenu l’un des influenceurs les plus actifs de la mouvance, visant le buzz et les revenus qui vont avec.
Par Théo MourabyViolence sur une femme, cocaïne et fight club : les mensonges du coach Gaëtan Le Bris
Le coach Gaëtan Le Bris se présente comme l’un des premiers Français à avoir combattu dans les fights clubs. Il est surtout rejeté par plusieurs organisations, a frappé une membre de sa salle et encouragerait ses poulains à prendre des stéroïdes.
Par Théo Mouraby
Soutenez







