13 articles publiés
Le petit business des revendeurs de sapes Supreme
C'est l'événement pour les amateurs de streetwear : en février, Supreme ouvre son premier shop à Paris. Jusqu'à présent pas de boutique en France mais un marché parallèle bien organisé. Rencontre avec ces dealers de casquettes.
Par Lucas Chedeville , Thibaud DelavigneEtat d’urgence : les Restos du Cœur suspendent les distributions de repas en camion
Les camions des Restos du Cœur sont au hangar : Au lendemain des attentats les distributions de repas dans les rues ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise suite à la mise en place de l’état d’urgence et appliquée dans toute la France.
Par Thibaud DelavigneDerrière le rideau des soirées « scène ouverte » de la Scientologie
Aux Etats-Unis, la Scientologie a Tom Cruise. En France, elle a... Xavier Deluc. En dèche d’homme providentiel, les adeptes parisiens de Ron Hubbard font leur com’ à coup de soirées open mic'. StreetPress a passé un mois avec les adeptes de la Dianétique.
Par Robin D'Angelo , Thibaud DelavigneLa grande beuverie des 24 heures de la bille
A Bayonne, ils ont les taureaux et la féria, à Courbeveille, ils ont la bille et la bière. Depuis 27 ans, ce petit village de Mayenne devient, le temps d’un week-end, la capitale mondiale de ce jeu d’une autre époque. Voyage en terre inconnue.
Par Thibaud Delavigne , Yann CastanierDimitri HK, le punk qui tatouait dans sa cité
Premier tattoo à 14 piges. Puis dans les années 1980, Dimitri lance un atelier clando dans sa cité du Val Fourré. Le tatouage se démocratise et le petit biz’ de l’artiste décolle. Aujourd’hui, il faut patienter 2 ans pour se faire tatouer par le maestro.
Par Thibaud DelavigneA Paris, les mineurs sans-papiers passent l’hiver dehors malgré le plan de la mairie
Chaque soir, boulevard de la Villette, plusieurs dizaines de mineurs sans-papiers se regroupent devant l’organisme chargé par l’Etat de les prendre en charge. Sauf que les places sont insuffisantes et encore une fois certains passeront la nuit dehors.
Par Fiona Guitard , Thibaud Delavigne45 ans et en terminale ES : bienvenue au lycée pour adultes
Ils ont entre 18 et 72 ans et sont en 1ere, 2nde ou terminale. A Paris, un lycée s’est spécialisé dans l’accueil d’adultes. Au programme : des élèves en reconstruction et des amitiés improbables.
Par Thibaud DelavigneMercato chez les barmen
A Paris, une quarantaine de spots à cocktails se tirent la bourre. Enjeu principal, recruter l’un des trente barmen les plus talentueux. Ceux qui savent faire ces breuvages à 13 euros.
Par Thibaud DelavigneLa playlist « Girl Power » de Para One
L'ex producteur de TTC, Para One, signe la BO de « Bande de Filles », le dernier film de Céline Sciamma. L’occasion de causer des DJettes qui l’ont inspiré, mais aussi de Nicki Minaj et Beyoncé.
Par Thibaud DelavigneLa K7 bande encore
Fin septembre, le disquaire Balades Sonores réunissait les quelques collectionneurs de K7 parisiens pour une journée à thème. Mais derrière un microcosme de punks fauchés et de branchés à moustaches se cache une petite économie.
Par Thibaud Delavigne , Thibaud DelavigneDu punk au business, la petite entreprise de François, ex-Ludwig von 88
Au début, François voulait faire des t-shirts pour son groupe Ludwig von 88, un des leaders de la scène punk française. 25 ans après, sa marque Goeland est devenue un incontournable du merchandising pour ados rebelles.
Par Iris Ollivault , Thibaud DelavigneL’après-midi où des milliers de juifs vident leurs poches dans le bassin de la Villette
Jeudi après-midi, des milliers de juifs orthodoxes du 19e arrondissement se rassemblaient autour du bassin de la Villette pour… y vider leurs poches. Une cérémonie symbolique, qui marque le passage à la nouvelle année du calendrier hébraïque.
Par Thibaud Delavigne
Soutenez














