
Thomas Chenel
16 articles publiés
La carte du Sud-Ouest à Paris
Exilé du Sud-Ouest ou Parisien à la recherche d'un cassoulet, 8 spots incontournables pour entendre des expressions comme « oh le raffut ! » ou « cong ! » à Paris. Idéal pour les beaux jours.
Par Thomas ChenelPourquoi portent-ils une casquette ?
Pour eux, la casquette est un objet précieux. Elle s'assortit aux chaussures et même « au slip zèbre » favoris du rappeur Gérard Baste. Des casquettes : les fans en ont des dizaines, mais s'ils en perdent une, ils ont «vraiment la haine» !
Par Thomas ChenelEst-ce que vous avez quelque chose à avouer ?
Après l'affaire Cahuzac, difficile de croire encore les déclarations de nos hommes politiques. Vols de chips à la buvette de l'Assemblée ou millions d'anciens francs détournés : Les députés passent au détecteur de mensonge.
Par Thomas Chenel« On est toujours en compétition, ça nous donne de l'ambition d'être ensemble »
Avec Xavier Niel et ses groupies, au lancement de son école d'informatique
Xavier Niel a présenté mardi « 42 » une formation gratuite à l'informatique sur 3 à 5 ans. Une école ? « Non, tout sauf une école » tonne le patron de Free, qui avait réuni la presse pour « le lancement d'une initiative personnelle ».
Par Thomas ChenelDevant l'ambassade d'Espagne, les manifestants s'opposent aux expulsions immobilières
415.000: c'est le nombre de procédures d'expulsions lancées contre des proprio insolvables depuis 2008 en Espagne. 1.4 millions de signataires demandent au gouvernement Rajoy d'interdire le procédé. Ils appellent à une mobilisation europ
Par Thomas ChenelPourquoi soulèvent-ils de la fonte ?
Soulever de la fonte ou courir sur un tapis, « pour la santé » ou parce que « tout le monde aiment les hommes musclés ». Chacun sa motivation. En tout cas ils sont accros. Sinon la salle « ça marche plutôt bien pour draguer ».
Par Thomas ChenelLes Jeunes Socialistes s'attaquent au FN en cité... universitaire
Le Mouvement des Jeunes Socialistes part en guerre contre les propositions du FN. Au programme : un porte-à-porte dans une cité U du 10e. Mais que vont-ils faire chez les étudiants, pourtant bien moins attirés que la moyenne par l'extrême droite ?
Par Thomas ChenelProcès du squat de la rue de Valenciennes : Jeudi Noir joue la montre
Les squatteurs de la rue de Valenciennes vont-ils être expulsés ? Du côté des familles qui occupent les 1.700 mètres carrés jusque-là inoccupés, on tente de gagner du temps en plaidant l'incompétence du tribunal de grande instance.
Par Thomas ChenelJobs, graff', deal... Ce que change vraiment le «Grand Paris»
Sur StreetPress, Jimmy Laporalâ€Trésor, scénariste du film La Cité Rose, calme les partisans du tout sécuritaire : « Le Grand Paris ne va pas rapprocher les dealers de la capitale ! » Par contre ce sera plus facile de bosser pour les gens normaux.
Par Thomas ChenelPourquoi font-ils du jogging sous la neige ?
Malgré 3 centimètres de neige, les joggeurs étaient là, lundi, autour du bassin de la Villette. Parce qu'ils préparaient le semi-marathon de dimanche à Paris ? Même pas : « Je cours tous les jours, quel que soit le temps », explique Géraldine.
Par Thomas ChenelLe Cannabis Social Club perquisitionné : « La police s'est trompée d'ordinateur »
Décapité le mouvement des Cannabis Social Club ? Son boss Dominique Broc assure que non puisque la police a tout pris « mais s'est trompée d'ordinateur » lors d'une perquisition jeudi.
Par Thomas ChenelReport : Kourtrajmé débarque à Sciences-Po
Jeudi 21 février, le collectif de cinéastes Kourtrajmé était invité rue Sant-Guillaume. L'occasion de faire découvrir à Clémentine, venue sur les conseils de son prof d'urbanisme, le sketch du chat de la grand-mère d'Abdel Krim.
Par Thomas ChenelL'Agence, la web-série qui se fout de la com'
Comment trouver de nouveaux clients pour une agence de com' qui démarre ? C'est le pitch de la websérie développée par Mediascop. Si vous n'aimez pas les communicants, vous allez adorer.
Par Thomas ChenelCoumba, 20 ans, dans le crew de Wati B et fière de l'être
Quand Coumba parle des derniers « NRJ music awards » remportés par Sexion Assaut, elle emploie le « on » inclusif. C'est que la jeune fille baigne dans le milieu depuis toute petite, un moyen pour elle de parler du Mali en bien.
Par Thomas Chenel
Soutenez
















