Tommy Dessine

Tommy Dessine

Après avoir peint le plafond de la chapelle Sixtine pour occuper un week end d’oisiveté, puis les Demoiselles d’Avignon un soir d’ivresse, Tommy s’est lancé dans le dessin de presse lors de l’affaire Dreyfus. Docteur en physique nucléaire et en littérature acadienne, ses sujets d’inspiration varient au gré de ses envies, de la météo et des évolutions du CAC40.

14 articles publiés

Bienvenue dans la communauté des opérés des chirurgies de l’obésité

Prêts à tout pour ne plus être gros

Prêts à tout pour ne plus être gros

La chirurgie de l’obésité est l’une des plus pratiquées en France. Sur des groupes Facebook dédiés, opérés et candidats se soutiennent mais aussi s’échangent des conseils pour berner les médecins parfois réticents face à ces interventions.

Le tribunal de Bobigny jugeait des dealers 2.0

Le Deliveroo de la cocaïne

Le Deliveroo de la cocaïne

Ali S. avait monté un deliveroo de la drogue : les clients qui passaient commande par téléphone étaient livrés ensuite à leur domicile. Une « ubérisation » du trafic de stupéfiants « dans la droite ligne de l'ubérisation du monde ».

Qu'est-ce qui se cache derrière ce chiffre mystérieux ?

Le 49.3 raconté en dessins

Le 49.3 raconté en dessins

Si tu n'as pas toujours compris cet obscur 49.3, notre chroniqueur t'explique en dessins la dernière cartouche du gouvernement.

Un soir, place de la République

La Nuit Debout racontée en dessins

La Nuit Debout racontée en dessins

Notre chroniqueur a embarqué son carnet à croquis et ses plus beaux pinceaux Place de la République, histoire de vous raconter sa Nuit Debout.

Séquestration, dette et misère sociale

Le tribunal des dealers

Le tribunal des dealers

A Bobigny, une chambre ne juge que des affaires de drogues. A la barre, c’est une partie de la vie du 9-3 qui se raconte, entre petites mains, choufs et gros poissons. « A Niort, 4kg c’était l’affaire de l’année. A Bobigny, c’est du commun. »