Urbania

Urbania

Anticonformiste, provoquant, graphiquement audacieux, décalé, déjanté, délirant… On pourrait attribuer à Urbania tout un chapelet d’adjectifs. Cela nous éloignerait cependant de sa mission première : rendre l’ordinaire extraordinaire.

6 articles publiés

« Sérieusement, c’est pas glamour pantoute ! »

La double vie de Patrice, flic infiltré chez les Hell’s Angels

La double vie de Patrice, flic infiltré chez les Hell’s Angels

Pour piéger des Hell’s Angels, Patrice s’est déguisé pendant plusieurs semaines en acheteur de cocaïne dans les bars à danseuses de Montréal. Pour Urbania, en partenariat avec StreetPress, ce flic undercover revient sur sa carrière toute en postiche.

Dans la nuit moite des « sexpats » de Phnom Penh

Du lubrifiant sur le Visa

Du lubrifiant sur le Visa

Employés d'ONG, retraités ou backpackers, ils fréquentent les « girlfriends » des bars de Phnom Penh. Comme Jean, installé en Asie du Sud-Est depuis plus de 10 ans : « J'obéis seulement à la loi universelle du cul et de l'argent. »

Street fight : pour l'amour du kick

« On se rencontre dans un bar, on se sent, on se bat »

« On se rencontre dans un bar, on se sent, on se bat »

Difficile de comprendre le streetfighting autrement qu'en étant dedans. Du coup, un combattant expérimenté raconte sa baston la plus mémorable... Mais attention : « l'univers du streetfighting n'a rien à voir avec Fight Club »

Chez le meilleur ami du Parisien

L'Arabe du coin

L'Arabe du coin

Chez nous, le « gars du dep » est souvent un Chinois, un Coréen ou un Viet. À Paris, c'est l'Arabe du coin, même s'il s'agit rarement d'un Arabe.

Les Québécoises ont-elles vraiment de quoi envier les Parisiennes ?

Souper de gonzesses

Souper de gonzesses

Elles ont la classe de Coco Chanel, le style de Charlotte Gainsbourg et le sex-appeal d'Emmanuelle Seigner. Urbania a réuni 4 nanas autour d'une poutine et de bières pour savoir si la vie des Françaises est plus belle que celle des Quebecoises