
Vanessa Vertus
8 articles publiés
Raphäl Yem: « J'ai fait HEC, les Hautes Études du Culot »
Sur StreetPress Raphäl Yem raconte comment «à l'arrache» et en «se niquant les baskets» il a intégré le monde des mass-média. Le «banlieusard» dont les parents ne savent pas lire est aujourd'hui sur MTV. Une histoire très «street».
Par Vanessa VertusJean-Marie Théodat: « La classe politique haïtienne semble n'avoir rien compris »
Sur StreetPress Jean-Marie Théodat, professeur à l'ENS Port-au-Prince, ne croit pas beaucoup aux promesses du président Martelly. Heureusement il y a la société civile: «90 % des écoles sont privées, c'est la société qui fait son travail».
Par Vanessa VertusAlexis Peskine: « Mon travail est peut-être une réaction à l'ignorance »
Dans ses œuvres Alexis Peksine traite des brutalités policières, des noires qui se blanchissent la peau, ou encore de «l'auto-ségrégation». Un travail sociétal pour celui qui regrette qu'«une grande partie de l'histoire des Noirs soit omise»
Par Vanessa VertusLes élections en Haïti relancées: « Mieux vaut un scrutin imparfait, plutôt que pas d'élections du tout »
Deux candidats ont finalement considéré que les fraudes attribuées au parti au pouvoir du prétendant Jude Célestin n'étaient pas si graves. Heureusement constate Théodat car le pays n'a pas les moyens «d'organiser de nouvelles élections».
Par Vanessa VertusBavure de Montfermeil: malaises et couacs techniques plombent l'audience
Flics en civils vs proches de la victime ... Dans la 14e chambre du tribunal de Bobigny, la tension est à son comble pour ce procès qui dépasse le cas du simple fait divers. StreetPress y était.
Par Vanessa VertusBavure de Montfermeil: Le procès des policiers débute aujourd'hui à Bobigny
Le procès des policiers accusés de « violences aggravées » sur un jeune après un caillassage à Montfermeil en 2008 débute aujourd'hui. L'histoire avant fait grand bruit: un voisin avait filmé l'intégralité du passage à tabac.
Par Vanessa VertusPrix Pinocchio 2010: dénoncer le vernis écologique des multinationales
L'association les Amis de la Terre remettait mardi les Prix Pinocchio récompensant les entreprises qui exploitent l'écologie comme un outil marketing sans pour autant appliqué ses principes. Son organisateur Aloys Ligault nous explique sa démarche.
Par Vanessa Vertus
Soutenez








