
Zaid Zouihri
Journaliste originaire de Laval avec une sensibilité pour les problématiques sociales et de précarités.
8 articles publiés
Orly, désert médical à 10 km de Paris
À Orly, le nombre de médecins diminue tandis que la population augmente. Une galère pour les habitants parfois contraints d’attendre des heures aux urgences pour une simple ordonnance.
Par Zaid Zouihri78 ouvriers sans papiers en grève pour dénoncer les magouilles de leur employeur
Les heures sup’ ne sont pas payées, le matériel de sécurité non plus, et en cas d’accident, ils ne touchent rien. Alors quand en plus leur employeur a refusé de leur filer les documents nécessaires à leur régularisation, ils se sont mis en grève.
Par Zaid Zouihri« Bicot, ce n’était pas une insulte, c’est un mot familier », justifie le policier
Ce jeudi 4 novembre, sept policiers comparaissaient pour insulte raciste et violences, au moment de l’interpellation de Samir E., tout juste sorti de la Seine. Une vidéo amateur de la scène, révélée par Taha Bouhafs avait fait scandale.
Par Zaid ZouihriÀ Nantes, la fresque pour Steve, mort de la police, est remplacée
À Nantes, une nouvelle fresque a remplacé l'œuvre représentant Steve Maia Caniço, mort dans la Loire après une charge de police en 2019. Une initiative soutenue par la famille face aux tags d’extrême droite qui n’a pas mis tout le monde d’accord.
Par Zaid ZouihriÀ Bordeaux, la préfecture oblige les exilés mineurs à choisir entre la rue ou le charter
À Bordeaux, 15 migrants mineurs se sont retrouvés sans solution de logement suite à leur expulsion de leur hébergement d’urgence. La préfecture de la Gironde a accepté de leur offrir un toit… s’ils s’engagent à repartir au pays.
Par Zaid ZouihriLa grève victorieuse des agents d’entretien de la fac de Jussieu
Sur le campus universitaire de Jussieu, le ménage est confié à la société Arc En Ciel. Un sous-traitant qui avait tendance à oublier de payer les heures sup’...
Par Zaid Zouihri30 migrants mineurs coincés dans un gymnase vétuste
À Nogent-Sur-Marne, 30 migrants mineurs dorment sur des lits de camp installés dans un gymnase vétuste. Douches communes, toilettes en nombre insuffisant, promiscuité et bruit, leur quotidien est difficile.
Par Zaid Zouihri
Soutenez








